Si comme moi, dans le cadre de votre travail et/ou de vos loisirs vous passez beaucoup de temps assis, à un bureau voire devant un ordinateur, l’optimisation de votre espace tant au niveau confort qu’au niveau organisation devient une obsession. A l’occasion de réaménagement de mon espace d’habitation, voici en quelques lignes le résultat de ma réflexion sur l’aménagement de mon bureau.

Parfois le temps nous manque ou bien, on n’a pas envie de se perdre des heures chez Ikea ou au rayon « informatique », « accessoires de bureau » d’une grande surface. Il est donc temps de prendre en compte un espace dédié au bureau sans bouger ses fesses de son bureau… Et sans exploser son budget. Et ça tombe bien, un magasin comme Top Office (en lien ici) offre la solution en ligne : acheter en ligne tout l’équipement qui vous est nécessaire et faites-vous livrer à domicile ou en point relais ou aller retirer directement en magasin en une heure. Je vais prendre l’option deux : je n’aime pas prendre un congé pour récupérer un colis, et ça me coûtera moins cher en frais de livraisons (CQFD).

Le bureau : le vaisseau mère

bureau pour travaillerOui, parce que le plus important dans un espace « bureau » est logiquement LE bureau. Et il faut le choisir en fonction de ses besoins : a-t-on besoin d’un grand bureau, de beaucoup de rangement, d’un agencement particulier ?

Personnellement, j’ai tendance à l’anarchie avec au centre mon saint PC. Plus de rangement permet de limiter (ralentir ?) l’extension du chaos à condition de laisser une belle surface de travail. Le Tokyo répond à mes exigences.

La chaise / le fauteuil de bureau

Fauteuil de bureauAttention point encore plus essentiel. Avoir une bonne assise est important pour éviter des problèmes dans le dos qui diminue aussi la concentration et fatigue plus vite.

Et j’ai besoin de toute ma force pour des pauses fps en ligne.  Le modèle malaga me convient bien : prix raisonnable et en cuir noir. What Else. Vous retrouvez le fauteuil de bureau via ce lien.

Les fournitures de bureau et fournitures scolaires

Bon, dans mon couple on apprécie assez le papier pour travailler et de quoi faire des travaux manuels. On a tendance à s’équiper pour faire face à l’administration ou courriers. Je vais pas faire une liste exaustive, mais pour les mordus de dessin et/ou professionnels un large choix de matériels est présent. Et quitte à faire un gros panier, allons y franco. Il y a de quoi faire en crayons (H, 2H, 3H, 4H, HB, B, 2B, etc.), des portes mines, feutres, papier, etc… Et même du scrapbooking.

Avant tout, il faut garder à l’esprit que l’usage que vous avez de votre bureau est important pour déterminer l’équipement dont vous avez besoin ! Et parce que les enfants ne sont pas en reste avec l’approche de la fin de l’année scolaire et donc la préparation pour la rentrée, vous pourrez même trouver tout ce dont votre progéniture (si vous en avez une) a besoin dans la rubrique « fourniture scolaire» !

Bon, il me reste plus que le destructeur de document à acheter. Parce que ça fait franchement classe. Et tout le monde aime utiliser le destructeur de documents.

Afficher plus d'articles semblables
Afficher plus par Guillaume Guénez
Afficher plus dans Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le cadre familiale Lego : mon cadeau pour la fête des pères

En 2017, j’ai vécu ma première fête des pères. Et j’ai eu un cadeau inattendu …