The Leviathan est un teaser présentant un projet de film de science-fiction dans le but d’attirer des investisseurs et récupère actuellement l’admiration des internautes.

Entièrement en images de synthèse, cette séquence de test réalisée par l’irlandais Ruairí Robinson est terriblement prometteur.

the leviathan film

Voici en quelques lignes le synopsis du projet :

[quote_box_center]

Au 22e siècle, l’homme a trouvé les clés du voyages supraluminique pour voyager entre les étoiles.

Mais cette technologie nécessite l’usage d’œufs d’une espèce particulière, agressive et gigantesque : Le Léviathan. Des humains affrontent ce terrible danger sur de fragiles embarcations, de gré ou de force…

[/quote_box_center]

La vidéo montre une scène de chasse sur ce qui semble être une planète gazeuse. Le projet est prometteur pour un test vidéo, qui permet de faire ressortir certaines influences dans les canons de le science-fiction :

  • star trek khan spockL’effet lens flare très utilisé par J.J.Abrams dans ses Star Trek par exemple. D’ailleurs les petits engins rappellent certains appareils vus dans le dernier Star Trek,
  • On retrouve fortement une inspiration de Dune de Frank Herbert : le seul moyen de voyager facilement entre les étoiles passe par une ressource naturelle rare et dangereuse à récupérer. Les oeufs de Léviathan remplaçant l’Épice protégée par les vers des sables, dont la nature est semblable,
  • La planète Gazeuse à tout de Bespin, la planète où se trouve la cité des nuages dans Star Wars,
  • Et bien sur, on trouve l’inspiration Moby Dick, où l’on retrouve un terrible monstre agressif poursuivit par la vengeance d’un homme.

Reste à voir si le projet va réellement déboucher sur un film, et qu’elle forme va t-il prendre. Le teaser donnerait presque avoir envie de retrouver un film sans parole, décrivant cette chasse aux enjeux élevés.

Afficher plus d'articles semblables
Afficher plus par Guillaume Guénez
Afficher plus dans Cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le cadre familiale Lego : mon cadeau pour la fête des pères

En 2017, j’ai vécu ma première fête des pères. Et j’ai eu un cadeau inattendu …