En y réfléchissant bien, vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux. Vous êtes hypnotisés par le mur de Facebook, ou vous avez du mal à arrêter de parcourir les articles de Topito. Pourquoi ne pas limiter votre temps d’accès à certains sites ? Essayez StayFocusd.

Passez moins de temps sur Facebook et sur les sites de votre choix

Le constat est simple, vous souhaitez juste limiter votre temps passé sur une série de sites internet. Au travail, ou chez vous, la tentation est forte de consulter un flux d’actualité, une série d’articles ou les derniers tweets.

C’est toujours agréable, mais même si ce n’est que le temps d’un coup d’ oeil, cumulé vous perdez trop de temps…

Néanmoins, vous ne souhaitez pas faire un sevrage brutal. Pour qu’un plaisir reste plaisant, il doit être occasionnel. Stayfocusd : limitez l’affichage d’un site internet StayFocusd est une extension utilisable sur Google Chrome vous permettant de choisir :

  • Le temps alloué pour les sites ayant tendance à vous faire perdre trop de temps,
  • Les sites à mettre sur votre “liste noire”

Stayfocusd

En d’autres mots, vous fixez un temps limite pour une série de sites. Dépassez ce temps et ces noms de domaines seront inaccessibles sur votre navigateur jusqu’au jour suivant.

Une fois installé sur Chrome, Stayfocusd s’affiche directement avec les autres extensions. Simple d’utilisation, un fenêtre vous permet en un coup d’oeil de  :

  • Voir si le site consulté est bloqué,
  • Mettre le site dans la liste des sites à surveiller,
  • Voir le temps restant pour visiter les sites que vous avez désignez comme “nan-mais-franchement-j’ai-encore-passé-une-heure-à-perdre-mon-temps”

L’outil va également vous signaler lorsque vous arrivez à la limite de temps autorisé. Les sites bloqués modifieront l’icône Stayfocusd en rouge, et rajoutera un compte à rebours lors de la dernière minute allouée.

Stayfocusd, vraiment utile ?

La question est simple, l’outil va t-il vraiment vous aider à limiter votre temps sur internet ? Evidemment, cela dépend de vous.

  • Vous fixez vos propres règles, que vous devez les respecter. StaFocusd servira surtout pour vous le rappeler… Avec insistance…
  • L’extension fonction également en mode “navigation privée”,
  • Stayfocusd ne se laisse pas faire ! Tentez de changer votre temps de navigation, et vous aurez le droit à plusieurs sermons pour vous faire changer d’avis !

StayFocusd tueur de chatons

 

Évidement, rien ne vous empêche de changer également de navigateur, mais dans ce cas, autant ne pas installer l’extension. Un prochain article détaillera de quelle manière le configurer.

 

Afficher plus d'articles semblables
Afficher plus par Guillaume Guénez
Afficher plus dans Applications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le cadre familiale Lego : mon cadeau pour la fête des pères

En 2017, j’ai vécu ma première fête des pères. Et j’ai eu un cadeau inattendu …