La lumière artificielle sert à embellir nos espaces privés. Alors que la luminothérapie illumine d’une belle lumière blanche une pièce commune, d’autres lampes permettent d’obtenir une luminosité plus intime pour une ambiance plus reposante ou intime.

Mettre un peu de lumière dans votre intérieur

Imageo candle light

Alors que progressivement je purge mes bibliothèques de statuettes et d’autres bibelots geeks qui adorent prendre la poussière, ma décoration intérieure se transforme en intégrant plus de lampes et autres objets lumineux.

Les jeux de lumière tamisés ont l’avantage de générer une atmosphère apaisante.

Dernier achat et dernier investissement réalisé, j’ai essayé un photophore de Philips qui simule l’effet bougies : le Philips Imageo Candle Light.

 

Philips Imageo remplace efficacement vos bougies ?

remplacez vos bougiesAlors que les bougies et autres chandelles se consument rapidement pour un coût pas forcément modique, il est possible de trouver une alternative intéressante pour simuler une ambiance reposante.

Il existe trois coloris au choix : Blanc, bleu ou rouge, et c’est ce dernier que je me suis procuré. Philips Imageo se compose d’un socle et de trois bougies.

Première bonne surprise, on n’est pas limité par une seule source lumineuse, la base est  prête pour 3 photophores. La lumière rouge produite par des LED est douce et scintille comme une vraie bougie.

 

Utilisation des Imageo Candle Light

Ces photophores sont réellement simples d’utilisation. Pour les recharger, placez-les sur leur socle, où elles sont rechargées par induction.

Pour allumer chaque chandelle, il est juste nécessaire les retourner. Cela enclenche un mécanisme interne qui active la bougie. Difficile de faire plus pratique. Pour éteindre, même manipulation.

Mais la véritable force de cette décoration est sa fonction totalement nomade. Une fois chargée, les bougies électroniques fonctionnent indépendamment du socle. Posez les n’importe où, elles diffusent une douce lumière pendant « 14 heures pour 10 heures de charges ».

Sans avoir chronométré, elles durent toute la nuit. Une fois déchargée, il suffit de les reposer sur leur socle.

 

Avantages et inconvénients des Imageo Candle Light

Chandelle électrique

Dernier coup de cœur de ma décoration d’intérieur, elles simulent avec efficacité un effet bougie, sans risque de tout bruler, avec une utilisation simplifiée à l’extrême.

Néanmoins, oubliez le parfum diffusé par la bougie qui se consume. Le mécanisme pour allumer les bougies semble également faire preuve des quelques faiblesses.

Le socle aurait pu se transformer en diffuseur d’huiles essentielles. Il aurait été parfait.

Imageo Candle Light mérite votre attention si vous avez besoin d’une lumière douce et colorée pour vous détendre une fois chez vous. Le produit n’est pas nouveau, mais il ne fera pas tâche dans votre intérieur.

 

 

Pour en savoir plus sur les chandelles électriques :

Trouver des chandelles électriques Imageo :


Afficher plus d'articles semblables
Afficher plus par Guillaume Guénez
Afficher plus dans Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le cadre familiale Lego : mon cadeau pour la fête des pères

En 2017, j’ai vécu ma première fête des pères. Et j’ai eu un cadeau inattendu …